le site de l'Amicale des Automobiles GREGOIRE

http://www.amicalegregoire.net/

La fête de Pacy sur Eure (Manifestations)

LA FETE DE PACY SUR EURE

 

LA MÉMORABLE PARTIE DE CAMPAGNE
CHEZ MARCEL ET JEANNINE
LE 14 JUIN 1998

 

 

Au rendez-vous du dimanche matin pour le petit déjeuner chez Marcel arrivaient entre 8 et 9 heures une vingtaine d'automobiles : des Grégoire, Louvet, Rochet Schneider, Renault, Peugeot, Hotchkiss.. pilotées par des membres de notre Amicale, mais aussi des amis de Pascal, membres de l'A.V.V.A (Association des Vieux Volants d'Andrésy).

La plus ancienne voiture participante était la De Dion Bouton de Didier, on remarquait la présence de notre doyen, Pierre au volant de sa fidèle Rochet Schneider, venu de la Croix St Leufroy, François, responsable de la Colline de l'Automobile, Antoine, le grand assureur dont la taille impose l'utilisation d'une ancienne Bentley, et bien d'autres, dont ma mémoire oblige malheureusement à conserver l'anonymat.

Et c'était le départ joyeux pour la gare de Pacy sur Eure, où nous attendait tout le personnel du C.F.V.E., amateurs de ces trains anciens, heureux de nous recevoir pour partir à 11h, à bord d'un autorail diesel RENAULT pour un voyage touristique de 12 kms : 6 dans un sens et 6 dans l'autre pour le retour.

Retour vers 13h, chez Marcel, et c'était un formidable barbecue qui nous attendait "ça se goûte, ça s'apprécie, mais ça ne peut pas se raconter. "
L'ambiance était immédiatement joyeuse à la suite de l'interprétation de la polka "Grégoire" de Rodolphe Berger, les paroles de Louis Depax étant chantées par Olivier et Pascal, la musique étant enregistrée par Sébastien d'après la partition complète que nous possédons grâce à notre ami Serge.
Hélas, nous ne connaissons que les paroles du 1er couplet dont le ton badin nous fait regretter de ne pas trouver la suite ....
Et après café et pousse café, c'était le départ pour le concours de pêche, en étang peuplé de nombreux poissons qui ont réservé un accueil très favorable à leurs amis pêcheurs !
Résultats du concours, distribution de prix -. Apéritif et re-barbecue dînatoire - C'était un trois mot "une mémorable partie de campagne".

Jean-Michel CEREDE

 Grégoire Journal Janvier 99 N°11